Ouvre-moi ta boîte... en Val d'Oise

#Business en Val d'Oise

Ce vendredi 7 juin, AGL participait à l'opération "Ouvre-moi ta boîte". Et à cette occasion nous avons eu le plaisir de découvrir les activités de plusieurs entreprises du Val d'Oise... Suivez le guide…

Première étape : Saturne Services qui nous a fait la démonstration de l'efficacité de ses équipes !

Cette entreprise de nettoyage industrielle et tertiaire, fortement engagée dans une démarche RSE a été récompensée pour ses efforts en la matière, par EcoVadis, organisme de notation indépendant.

A l’occasion de ces rencontres, Saturne Services nous a également permis de découvrir l’initiative d'une association baptisée CULTIV’TOIT et portée par de jeunes étudiants de l’ESSCA. Leur idée ? proposer aux entreprises d’installer des cultures potagères sur leur toiture.

Merci à Christophe Fréval, à ses équipes et aux intervenants de CULTIV’TOIT, pour l’accueil fort sympathique qu’ils nous ont tous réservé !

L’après-midi, rencontre avec l’entreprise SOE STUC et STAFF...

Nichée en plein coeur de Montmagny, cette entreprise du patrimoine vivant réalise de véritables merveilles grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, dont beaucoup sont issus des Compagnons du devoir.

Nous avons pu découvrir les différentes phases de fabrication de pièces de toute beauté, servies par tout le savoir-faire et l’art dispensé par de talentueux Ouvriers.

Les images parlant souvent d’elles même… petit tour d’horizon…

Un grand merci à Buno Rondet et à son équipe qui m’a fort bien accueillie, avec une mention spéciale à Mathieu Banasik, pour la visite guidée…

Tout aussi passionnant, notre voyage au coeur des entreprises « made in 95 » nous a conduit dans les locaux d’OCTOPEEK, spécialisée dans les data sciences.

Cette start'up est capable de mettre en oeuvre des schémas prédictifs grâce à l’analyse de données dans de nombreux domaines d’activité (retail, assurance, transport, automobile et télécom)

Un grand merci à toute l’équipe qui nous a fort bien accueillis, avec une mention particulière à Issam Badache, Sébastien Cantel, Solène Comptier et Sarah Boubli !

Cette journée découverte s’est achevée à St Ouen l’aumône dans les locaux de l’entreprise TRAD’INOV qui produit de délicieuses barres de fruits.

Mais ce ne sont pas de simple barres : elles sont élaborées à partir de fruits BIO, avec une teneur en fruit après transformation, de 80 % !

Sans sucre ajouté, elles sont plus intéressantes que les fruits secs car bien moins caloriques.

Sans colorant, sans arôme ajouté, et très riches en fibre, ces barres sont parfaites pour les sportifs et les personnes soucieuses de leur ligne.

Elles jouent également un rôle coupe-faim : 3 barres équivalant à une pomme.

Merci à Phébée Racat pour son accueil et la visite guidée.

N’hésitez pas à aller découvrir vous aussi ces saines gourmandises !

Encore merci, et BRAVO à toutes ces jolies boîtes !